Pour les personnes en fauteuil roulant, la moindre marche est un obstacle infranchissable. Avant de songer au déménagement ou de vous limiter au rez-de-chaussée, retrouvez simplement votre autonomie en installant chez vous une plateforme monte escalier.
Spécialement conçue pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant ainsi que pour les jeunes parents avec poussette, cette plateforme permet de naviguer facilement entre les étages pour profiter de votre maison en toute autonomie et sans prise de tête.
Fonctionnement de la plateforme monte escalier
Pour profiter de votre plateforme monte escalier, utilisez la commande placée en haut ou en bas de l’escalier pour appeler le plateau. Lorsque vous serez confortablement installé, la rampe d’accès se repliera et une barre de sécurité (ou des portes, selon le modèle) se placera derrière elle avant de garantir votre sécurité. Vous pourrez ensuite vous déplacer d’un étage à l’autre à l’aide de la commande manuelle sans la moindre fatigue.
Les plateformes monte escaliers sont dotées d’un bouton d’urgence et se replient généralement après utilisation afin de limiter l’encombrement de l’escalier.
Une grande diversité de plateformes monte escalier
Il existe un très vaste choix de plateformes monte escalier. Selon le modèle, elles peuvent être installées en intérieur ou à l’extérieur, dans un lieu privé ou public, sur un escalier droit ou tournant. C’est en quelque sorte l’équivalent du fauteuil monte escalier, mais dans sa version adaptée aux fauteuils roulants.
La plateforme en elle-même peut être fixée directement sur un mur porteur ou, si besoin, sur des pieds autoportants.
Aucun travaux préparatoire n’est nécessaire pour son installation, vous pourrez ainsi profiter très rapidement de votre nouvelle plateforme monte escalier et retrouver toute votre mobilité et votre autonomie.